Par : Aimen Saheb
Il s’agit d’un vieil immeuble situé à la rue Mohamed Dkhili (le marché), occupé par 6 familles sur lequel les pompiers sont intervenus pour évacuer les habitants de cette bâtisse. Après avoir reçu le rapport de la Protection civile, les autorités n’ont pas tardé à reloger rapidement les familles concernées.
Comme nous l’avons signalé auparavant, l’effondrement des vieilles bâtisses de l’ancienne ville de Skikda n’est qu’une question de temps, un écroulement d’escaliers s’est produit durant l’après-midi de jeudi passé, de grosses pierres sont tombées à l’entrée des appartements, l’habitation n’était qu’à deux doigts d’un effondrement total, ce qui a semé la panique au milieu des habitants. Après l’intervention des agents de la Protection civile, un rapport a été établi puis transmis aux autorités de la wilaya de Skikda et madame la wali Houria Meddahi, a ordonné de reloger immédiatement les familles vers la nouvelle cité Msiouen 2, l’opération a été lancée le soir du même jour et s’est poursuit jusqu’à minuit.
Pour rappel, durant la matinée de ce même jeudi, la cheffe de l’exécutif a exprimé lors de sa rencontre avec le milieu journalistique de Skikda, à l’occasion de la journée national de la liberté de la presse, que le sujet du relogement des occupants de l’ancienne ville représente chez elle une priorité absolue, vu le péril qui menace leurs vies, cependant les familles seront relogées une fois que les travaux seront achevés dans les nouvelles cités.
Pour les autres bâtisses qui risquent de s’effondrer dans les divers quartiers de l’ancienne ville, les autorités sont dans l’obligation de reloger ces habitants sans délai avant la reproduction d’un drame qui pourrait certainement coûter très cher.