Par : Aimen Saheb
Dans le cadre de la lutte nationale contre la spéculation, une quantité de 1.415 kg de semoule a été saisie dans un local à la cité des Frères Ayachi, au centre-ville de Skikda.
La guerre à la spéculation des produits de base sur le marché se poursuit depuis plusieurs mois et la lutte contre cette fraude est désormais rendue publique par les services de la sécurité.
Les éléments de la Sûreté nationale, après la réception de plusieurs informations, ont mis la main sur une importante quantité de 1.415 kg de semoule pour diverses infractions, notamment pour application de prix non réglementés.
Les services de la police ont constaté la présence de deux camions, de marque Kia et Chery, loin du local des deux partenaires suspects qui procèdaient à la vente illégale de ce produit de première nécessité.
Cette opération a permis également de présenter les deux commerçants accusés dans cette affaire de spéculation qui ont été mis sous contrôle judiciaire et seront par la suite traduits par devant la justice pour répondre à leurs actes.
Dans une autre opération les éléments de la Sûreté nationale ont réussi également, en collaboration avec la direction du commerce, à saisir une autre quantité de plusieurs produits impropres à la consommation dans un magasin au centre-ville, en particulier des produits cosmétiques. Le suspect a été convoqué par les services de la police et la direction du commerce, pour prendre les mesures nécessaires contre ces délits.