Covid-19

Cas dans le monde

528504980

Morts dans le monde

6302373

Guéris dans le monde

498899266

Sidi Achour : Une coupure d’électricité prévue aujourd’hui

Par : I.N.

Dans un communiqué de presse diffusé par le bureau local de la Société nationale de l’électricité et du gaz, Sonelgaz Annaba, l’établissement a annoncé qu’il y aura une coupure d’électricité, aujourd’hui 24 mai 2022, au niveau de certaines parties de la cité Sidi Achour, relevant de la commune d’Annaba.
Selon le même document, cette coupure touchera essentiellement la faculté des sciences économiques, commerciales et sciences de la gestion au pôle universitaire de Sidi Achour, le parc d’attraction Farouk Land, l’école de police, la société Batimétal, située à proximité du pont Y ainsi que l’unité de production de marbre, située dans la même localité.
L’établissement précise que cette coupure surviendra à partir de 8h du matin jusqu’à 16h. La cause, les équipes techniques relevant de Sonelgaz Annaba procèderont aujourd’hui à des opérations de maintenance du réseau électrique de la localité en question. L’établissement a tenu à s’excuser auprès de sa clientèle pour les désagréments causés.

La peur que hante la population de la wilaya d’Annaba, quant aux coupures récurrentes de l’électricité, survenues à travers la quasi-totalité des agglomérations que compte la wilaya en pleine canicule semble être aussi légitime que normale. Rien qu’au cours de la dernière saison estivale, les habitants d’Annaba ont énormément souffert à cause de ce problème, jamais résolu. La pression causée par le fonctionnement des climatiseurs et la chaleur pouvant endommager les équipements électriques relevant de la Sonelgaz ainsi que les multiples actes de vandalisme pratiqués par certains individus semblent être la raison principale de l’augmentation de nombre de coupures d’électricité en été.  Les actes de vandalisme, en particulier, ont causé un nombre inquiétant de masses électriques ayant endommagé des équipement électriques d’une grande importance à Sonelgaz et, c’est justement pour cela qu’il faut sensibiliser la population sur les dangers de ces actes. Il est important de mentionner que Sonelgaz a organisé une campagne de sensibilisation nationale pour mettre fin à ces actes. Cette campagne a débuté à la wilaya d’Annaba et fera le tour de toutes les wilayas d’Algérie.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi