Par : M.Lilia
L’Assemblée populaire communale d’Annaba se réunira ce mercredi 5 octobre au niveau du salon d’honneur du siège communal, pour une session extraordinaire.
Cette réunion, qui aura pour but premier la réévaluation des budgets passés et à venir accordés à la commune, promet d’être tendue.
Le cahier des charges de cette réunion est, quant à lui, aussi bref qu’important. Portant, sur la reconsidération des budgets octroyés et prévus, il risque de mettre le feu aux poudres entre les élus qui ne manquent pas de s’écharper à chaque rendez-vous
Ainsi, il sera question d’annuler sept opérations prévues et dirigées par le service des équipements de l’APC. Le budget qui leur avait été versé par la wilaya sera, quant à lui, restitué dans son intégralité.
Il sera également question d’autoriser un budget supplémentaire pour l’année 2022 pour le service de gestion et ce, dans le cadre des opérations relatives aux logements, y compris pour les deux premiers trimestres de l’année 2023.
Ce premier chapitre, qui concerne les différents budgets des services de l’APC, sera finalement clôturé avec la révision de l’intitulé d’une opération enregistrée dans le budget additionnel 2022 du service de gestion. L’opération en question concerne l’achat de deux camions brosses.
La seconde partie de cette réunion portera sur les marchés de l’APC.
En premier lieu, il sera question de l’adoption de l’annexe de régulation des quantités définitives du marché 09/2021 portant sur la réalisation de l’aménagement et l’amélioration urbaine à travers les cités de la commune. Les élus aborderont également l’aménagement des trottoirs sur le boulevard des Violettes, allant de l’école primaire Koutaiba Ibnou Mouslim jusqu’à la clinique Bellevue.
Le marché concernant le contrat liant l’APC à la société de gardiennage privée SGS Annaba, responsable de la surveillance du parc automobile de la commune, sera également à l’ordre du jour.
Enfin, il sera question de l’adoption du projet de remise à niveau de la route menant à la maison de jeunes d’Ain Achir.
Le programme de cette réunion sera clôturé avec la réévaluation des délibérations effectuées en date de 16/06/2022, concernant l’adoption du tableau de pluralité des utilisateurs 2022.