Par : Amar Ait Bara
Cette session extraordinaire a été organisée par le P/APC dans le but de trouver un consensus avec les élus, tout en essayant de désamorcer la crise qui secoue la municipalité. Le maire est à la recherche d’une réhabilitation, après avoir été lâché par les membres de son conseil exécutif qui n’adhèrent plus à ses démarches. Lundi dernier, le président de l’APC d’Annaba a provoqué une assemblée extraordinaire qui s’est tenue au siège de la municipalité, afin de dénouer la crise intestine qui secoue son exécutif. Et, c’est à l’issue de celle-ci que le vice-président, mécontent, a jeté l’éponge et présentera sa démission officiellement devant l’assemblée. On croit savoir également que de nombreux point relatifs à la gestion municipale seront proposés à la discussion et soumis à l’approbation pour être votés par à les élus.
En outre, de nombreux point relatifs à la gestion municipale ont été proposés à la discussion et soumis à l’approbation pour être votés par les élus. Vu le climat malsain et électrique qui règne au sein de la municipalité, le maire décrié a tenté de calmer les esprits, tout en essayant de se réhabiliter pour donner une autre dimension de sa gestion, jusqu’à ce moment jugée par ces pairs comme étant « médiocre », et surtout contestée par un grand nombre d’entre eux.
Par ailleurs, à la faveur de cette session, des délibérations ont été approuvées et d’autres votées et ont concerné, en outre, l’adoption de la délibération concernant le budget additif au profit de l’EPIC Annaba ville propre. Les membres du Conseil communal présents ont voté sur des projets qui devront être lancés prochainement, ils concerneront la réfection de nombreuses écoles primaires et aussi d’autres projets relatifs à l’éclairage public dans certains quartiers de la ville ; alors que d’autres projets, inscrits à l’ordre du jour, ont été reportés à une session ultérieure. A la fin de cette réunion, le maire, à la recherche d’un consensus, a proposé aux membres de son conseil exécutif d’organiser prochainement une collation afin d’assainir la situation et mettre fin aux mésententes et aux crises d’humeur entre les élus.