Par :M.Lilia
C’est officiel, la commune de Seraidi va enfin pouvoir bénéficier d’un lycée dès le début de l’année scolaire 2022/2023. Une nouvelle longuement attendue par les élèves et leurs parents, lassés par une routine qui n’a plus lieu d’être.
L’ouverture de cet établissement va éviter aux élèves résidant au niveau de Seraidi de se déplacer vers la commune d’Annaba pour suivre leurs cours. Depuis des années maintenant, ces derniers doivent se réveiller plus tôt que leurs camarades résidant au niveau du chef-lieu de la wilaya pour ne pas rater le transport et arriver à temps en cours.
Les plus chanceux sont naturellement accompagnés par leurs parents et proches, tandis que les autres doivent faire la chaine dès le matin pour pouvoir avoir une place dans les mini bus qui relient les deux communes, alors que le téléphérique demeure un échec monumental pour la wilaya puisqu’il est toujours à l’arrêt depuis des années.
Cet établissement, qui compte une cantine scolaire, un espace pour l’éducation physique pourra ainsi répondre aux standards actuels en matière d’établissement publics.
En parallèle de cette annonce, la direction de l’éducation de la wilaya a annoncé avoir lancé une campagne de réhabilitation de 30 établissements scolaires au niveau de la commune d’Annaba. Cette opération qui a déjà été lancée, devrait s’étendre jusqu’au milieu de la saison estivale et tend à assurer une rentrée scolaire dans de bonnes conditions.