Par : I.N
Soucieux d’être à la hauteur de sa parole, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi a inauguré, il y a de cela déjà 7 mois, la salle Omnisports située à la cité Saf-Saf, dans la commune d’Annaba. Mais, comme à l’image d’une grande majorité des nouveaux projets de la wilaya, l’établissement n’est toujours pas opérationnel d’où l’interrogation des habitants de ladite cité quant à la date de la mise en service de cette infrastructure.
Il suffit d’une simple visite au sein de la salle pour constater que les travaux ne sont pas encore achevés dans une grande partie des salles relevant de l’établissement. En effet, le projet avait été réceptionné avant la fin des travaux.
Le wali avait effectué, au cours de la semaine qui a précédé le jour de la réception du projet, une série de visites d’inspection dans le but d’être à “l’heure “. Lors d’une dernière visite de travail et d’inspection effectuée le 17 mars 2021, M. Berimi a pu confirmer que le problème qui avait entravé l’avancement des travaux a été résolu. Il s’agissait en effet d’un manque financier et de l’absence d’un cahier des charges relatif à la réalisation de certains équipements, tels que l’aire de jeux dont le coût a été estimé à 30 millions de dinars. Ainsi, en procédant au désengagement des charges jugées « non nécessaires », les autorités locales ont pu récupérer d’importantes sommes d’argent qui ont permis de lancer un nouveau cahier des charges. Lors de ses multiples visites de travail et d’inspection qui l’ont conduit aux différentes infrastructures sportives, le chef de l’exécutif local, M. Djamel Eddine Berimi, s’est montré très furieux quant au retard qu’enregistrent certains projets de réalisation ou de réhabilitation d’infrastructures. Ça a été notamment le cas du projet de la réalisation d’une salle Omnisports à la cité Saf-Saf qui traîne en longueur depuis plus de 20 ans. Le directeur des installations publiques avait justifié ce retard par l’insuffisance qu’enregistre le projet en matière de finances, ce qui a entravé l’élaboration d’un cahier des charges relatif aux équipements que renferme la salle. M. Berrimi avait insisté sur le respect de la date de livraison du projet qui a été fixée pour le mois de juin de l’année en cours. « Ce n’est pas moi qui ai fixé la date de la livraison du projet, c’est vous. Vous êtes tenus de respecter ce délai !» avait insisté le wali.
Il convient de préciser que cette salle a une capacité de 3000 places et est constitué de multiples équipements, tels qu’un terrain de jeux étendu sur une surface d’environ 2000m², une salle de musculation, de box et d’aérobic, une salle de massage, d’escrime, de jeux d’échec et de tennis de table, ainsi qu’une administration et une cafétéria.