Par : I.N
La distribution de l’eau potable au niveau de la commune d’Annaba a repris graduellement suite à une grande panne survenue au niveau de la conduite située à la rue Souidani Boudjemaâ, dans la commune d’Annaba.
C’est une panne qui a suscité une grande polémique parmi les citoyens, étant donné qu’elle est survenu au cours de la fête de l’Aïd el Adha, une fête durant laquelle les citoyens ont un grand besoin de la consommation de l’eau. La réclamation de l’eau potable est devenue tellement virale sur les réseaux sociaux, au point de susciter une véritable panique auprès des autorités locales. Ces dernières ont déployé tous les efforts nécessaires pour calmer les citoyens. Des communiqués de presse ont été largement diffusés pour expliquer les raisons de cette coupure. Le chef de l’exécutif local s’est déplacé immédiatement pour inspecter la situation. L’équipe technique de l’unité locale de l’Algérienne des eaux a été immédiatement mobilisée pour réparer la panne. Le travail est encore en cours au moment où nous mettons sous presse.
D’autre part, en dépit de toutes les petites failles enregistrées lors de ces deux jours de la fête de l’Aid El Adha, les autorités locales de la wilaya d’Annaba ont déployé tous les moyens disponibles pour réussir cet événement avec un minimum de lacunes.
La permanence imposés par la direction du commerce, à titre d’exemple, a été assurée à 100% au cours de ces deux derniers jours par les boulangeries, les commerces d’alimentation générale et les espaces de commerce assurant les produits de première nécessité. 24 agents relevant de la direction du commerce de la wilaya d’Annaba ont effectué une série de tournées d’inspection et de contrôle sur les différentes communes que compte la wilaya. Ainsi, les citoyens n’ont trouvé aucune difficulté de se procurer des produits alimentaires à proximité de leurs domiciles. D’autre part, il est important de signaler que la mairie d’Annaba a assuré la propreté de la Coquette, en dépit de toutes les contraintes liées aux manques de matériels et du personnel de nettoyage.