Rue Frikh Baghdadi : À quand la réhabilitation de la chaussée?

Par : I.N

Cela fait plus de deux mois depuis que la rue Frikh Baghdadi, situé à proximité de l’avenue de l’ALN dans le centre-ville d’Annaba a fait l’objet d’un important affaissement qui a mené à la fermeture immédiate de ladite rue. Les commerçants activant sur les lieux semblent être agacés par les répercussions de cette décision sur leurs activités, notamment du fait que les autorités locales n’ont toujours pas procédé à la réhabilitation de la chaussée. Les commerces existants sur les lieux sont à l’arrêt depuis plus de deux mois. Pour certains, le déséquilibre qu’a créé cet affaissement a fait en sorte que le sol penche dangereusement, ce qui rend la fermeture des entrées de certaines boutiques quasi-impossible.

Il est importante de rappeler que les travaux de construction d’un centre commercial au niveau de la rue Frikh Baghdadi ont été officiellement suspendus, suite à un verdict prononcé par le tribunal administratif d’Annaba le mois de septembre dernier.

L’information à été communiquée par l’avocat et l’élu local de la commune de Annaba, M. Mohamed Boudiaf dans la soirée d’hier. C’est une décision qui intervient dans le sens de répondre aux réclamation des citoyens quant à l’obligation de trouver une solution au danger que constitue ce chantier. Plusieurs riverains ont témoigné que certaines habitations ont été fissurées à cause de l’excavation du terrain destiné à la réalisation du centre commercial, dans le but de construire les fondations de ce futur building.

Il est important de préciser que cette décision a été prise suite à l’affaissement ayant eu lieu au niveau de ladite route. la rue Frikh Baghdadi a été fermée à la circulation automobile après un affaissement de la chaussée, survenu mardi 23 août 2022. Les citoyens de la Coquette ont mené, au cours de ces dernières années, de larges campagnes de dénonciation à l’encontre des promoteurs immobiliers ayant contribué, selon eux, à une déformation totale du cadre urbanistique de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi