Par : M.L
La mairie de Séraïdi a annoncé, hier, la suspension de l’ensemble des activités pratiquées en montagne et ce, jusqu’à nouvel ordre. Cette décision qui est une première à Séraïdi, concerne aussi bien les clubs sportifs que les associations et les randonneurs.
Seuls les propriétaires de domaine forestiers et les ayants-droit seront autorisés à emprunter les forêts de Séraïdi.
Cette mesure, on ne peut plus radicale, est une mesure préventive. En effet, face aux températures enregistrées en ce mois d’octobre et, compte tenu de l’épisode de canicule annoncé la semaine prochaine, le risque d’incendies atteint son maximum à Séraïdi.
Rappelons que, suite aux pics de chaleur de ces deux dernières années, une bonne partie du patrimoine forestier du Mont Edough est partie en fumée ces deux dernières années.
Comme à son habitude, c’est via les réseaux sociaux que le P/APC de la commune de Séraïdi a décidé de communiquer cette nouvelle. Il n’a d’ailleurs pas omis de préciser que les personnes ne respectant pas cette mesure encourent des poursuites judiciaires et un gel des agréments de leurs activités.
Entre les partisans de cette mesure et ses détracteurs, les arguments ne manquent pas ; toutefois, le maire de la commune de Séraïdi a choisi de camper sur ses positions en faisant ce qu’il estime être son devoir. Cela dit, le bon sens élémentaire nécessite pareille décision d’utilité publique.