Dans la salle de réunion de la wilaya, une séance de coordination a été présidée, hier, par le wali, en compagnie du secrétaire général de la wilaya et des directeurs exécutifs. Cette rencontre a abordé divers points cruciaux pour le développement et le bon fonctionnement de la wilaya.
L’ordre du jour de cette assemblée a couvert plusieurs aspects essentiels pour la gestion et le progrès de la wilaya. Parmi les points saillants, figurait en tête de liste la présentation détaillée du programme du Fonds de garantie et de solidarité des Collectivités locales (CSGCL). Géré par les directions sectorielles, ce programme nécessite une analyse précise de l’état d’avancement des projets et de l’utilisation des fonds alloués.
En outre, les discussions ont porté sur les préparatifs en cours pour les examens de fin d’année scolaire 2024, ainsi que sur les perspectives et les défis liés à la prochaine rentrée scolaire 2024-2025. Ce sujet revêt une importance particulière pour assurer la continuité et la qualité de l’éducation dans la wilaya.
Ce conclave a, également, permis d’examiner les recommandations émises par le Conseil populaire de wilaya lors de sa quatrième session en 2023. Ces recommandations, issues d’un processus démocratique et participatif, jouent un rôle-clé dans l’orientation des politiques et des actions à entreprendre pour répondre aux besoins et aux attentes de la population.
Enfin, un résumé exhaustif de la performance annuelle de la wilaya pour l’année 2023, a été présenté. Ce bilan permet d’évaluer les progrès réalisés, de mettre en lumière les réussites et de cibler les domaines nécessitant une attention particulière pour l’amélioration continue de la gouvernance et des services publics.
Par : I.S