Une réunion de coordination s’est tenue, hier, sous la présidence du wali, Abdelkader Djellaoui, dans la salle de réunions du siège de la wilaya. Ce rassemblement a permis d’aborder plusieurs points cruciaux pour la gestion locale et le développement de la wilaya.
Le programme de la réunion s’est articulé autour de l’organisation hebdomadaire des différentes activités sectorielles , la mise en place de mesures pour lutter contre le virus de la fièvre du Nil occidental, une menace de santé publique qui mobilise les autorités locales ,les préparatifs pour la campagne de labour et de semis, un volet essentiel pour le secteur agricole de la région, le programme de distribution de l’eau potable, qui reste une priorité pour garantir l’accès des citoyens à cette ressource vitale, ainsi que l’assainissement et la propreté de l’environnement, des actions qui visent à améliorer le cadre de vie des habitants.
Cette réunion a vu la participation de plusieurs responsables-clés, notamment le SG de la wilaya, les directeurs de l’Administration locale, des Ressources en eau, de la Santé, des Forêts, de l’Industrie, des Services agricoles, des Travaux publics, de l’Environnement, des Transports, ainsi que les représentants des Domaines de l’État et de l’Agence foncière. L’Algérienne des Eaux était également présente, soulignant l’importance des discussions autour de la gestion de l’eau.
Par : R.C