Restrictions sur les visas : L’ambassade de Turquie fait machine arrière

Par : S.B.

L’ambassade de Turquie en Algérie a décidé, tard dans la journée d’hier, d’annuler sa décision de restreindre l’accès à son territoire aux Algériens titulaires d’un visa de circulation en cours de validité, sans l’avoir consommé dans les 180 jours suivant son octroi.

Après avoir obligé Air Algérie à refouler des dizaines, voire des centaines, de voyageurs détenteurs d’un visa de circulation (valide 12 mois et plus) pour la Turquie, au moment avant même qu’ils n’embarquent sur les vols à destination d’Istanbul, voilà que l’ambassade de Turquie en Algérie tente de corriger le coup en annulant sa décision de restriction des visas de circulation déjà délivrés.

Après avoir demandé dans un premier temps, aux détenteurs de visas de circulation « controversés » de s’adresser aux bureaux de la société de visas Gateway afin que « vignette visa nouvellement datée puisse vous être délivrée », les services consulaires turcs ont fini par envoyer dans la soirée d’avant-hier, une nouvelle note annulant la première.

Celle-ci était en vigueur depuis le début du mois de septembre en cours, et qui a pénalisé des dizaines, voire des centaines de passagers d’Air Algérie, refoulés au moment de procéder au contrôle de documents au niveau des différents comptoirs d’enregistrement des aéroports de Annaba, Constantine, Alger et Oran.

Ainsi, dans la soirée de lundi, les titulaires de visas de circulation en cours de validité ayant protesté auprès de l’ambassade de Turquie en Algérie, suite à leur refoulement, ont reçu de la part de la représentation diplomatique, des E-mail en langue turque dont voici la traduction Google : « L’information que vous pouvez entrer en Turquie, à condition que vous ayez une période de visa valide, a été transmise à Air Algérie par notre ambassade ». Contacté, le porte-parole de la compagnie aérienne nationale, Amine Andaloussi, a confirmé qu’Air Algérie a bel et bien reçu la note en question et qu’elle a été immédiatement appliquée.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x