Par : Aimen Saheb
Depuis l’invasion technologique, certaines régions à Skikda demeurent toujours isolées et manquent de ce service qui est devenu plus que nécessaire pour la vie de tous les citoyens.
A Ain Zouit, La grande Plage, Oued Tanji ou les nouvelles cités dans le centre-ville de Skikda, à l’image de Msiouen, Zefzaf ou Bouzaâroura à Filfila, toutes ces localités connaissent une perturbation considérable et incompréhensible qui freine l’acheminement des appels ainsi que des coupures de connexion mobile durant toute l’année. Les clients des différents opérateurs dans les régions citées dénoncent une très faible performance du débit de la connexion internet.
Les citoyens sinistrés par ce phénomène se plaignent de ce manque et appellent les autorités à solutionner ce problème, certains sont contraints de se déplacer pour avoir des nouvelles de leurs proches. En outre, le télétravail est quasiment impossible dans ces régions, notamment à Ain Zouit.
Les habitants touchés souhaitent une intervention de la part d’Algérie Télécom et des différents opérateurs téléphonique pour placer des antennes-relais afin de mieux capter le réseau. Concernant la connexion internet, les citoyens achètent des mégabits et payent de leurs poches pour pouvoir enfin bénéficier de ce service.