Par : M.L
D’importants travaux routiers concernant plusieurs communes de la wilaya ont été programmés, dès cette semaine et tout au long de cette saison estivale. La direction des travaux publics de la wilaya a entrepris le lancement des travaux pour relier la cité Rym, dans la Plaine Ouest, à la RN 44.
Ce projet qui coûtera 11 milliards de centime vise la mise à niveau et la modernisation de cette liaison routière hautement fréquentée en journée. Espérant fluidifier la circulation dans cette zone que tous les automobilistes évitent volontiers.
Toujours dans le cadre des travaux publics, les travaux de réhabilitation de la route 129 reliant la commune d’El Hadjar à l’aéroport Rabah Bitat ont également débuté. Cette route qui mène également à l’hôpital d’El Hadjar sera concernée par des travaux d’élargissement et de goudronnage afin de la remettre à niveau. Principale liaison entre les wilayas d’Annaba et d’El-Tarf, cette route est aujourd’hui en piteux état. La circulation routière y est particulièrement lente tant elle est parsemée de nids de poule et d’ornières. La remise à niveau de cette route est d’autant plus importante qu’elle est l’unique axe menant à l’hôpital d’El Hadjar. Ces travaux s’étendront jusqu’à ses limites avec la wilaya d’El-Tarf.
Par ailleurs et, toujours au niveau de la route 129, d’importants travaux de rénovation des conduites d’eau ont été lancés en parallèle de la remise à niveau de la route pour éviter de potentiels inondations ou fuites susceptibles d’altérer encore une fois l’état de la route en question après sa finition.
Ces deux projets ont été programmés dans le but de désengorger les principales entrées de la ville, ils visent à détourner et surtout diminuer le trafic au niveau des pôles universitaires El Bouni et Sidi Achour, mais également au niveau du rond-point de Pont Blanc. De l’autre côté de la ville, il est également question de diminuer le trafic à l’entrée d’El Hadjar.
Une fois ces projets finalisés, les automobilistes qui arrivent vers les portes de la ville, dans les premières heures de la matinée, ne seront plus confrontés aux bouchons devenus une véritable source d’angoisse.