Rentrée scolaire (à Annaba) : 168.000 élèves rejoignent les bancs des écoles 

Par : I.N 

Un total de 168.000 élèves des trois cycles d’enseignement, à savoir le primaire, le moyen et le secondaire, ont rejoint, dans la journée d’hier, les bancs des établissements scolaires, répartis sur les 12 communes que compte la wilaya d’Annaba.

Le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, a donné le coup d’envoi officiel de l’année scolaire 2022-2023 depuis le lycée Amirat Messaoud, relevant de la commune de Treât. L’événement semble connaître une belle ambiance, notamment au niveau des zones d’ombre ayant bénéficié de nouveaux établissements scolaires.

Il est important de préciser, dans le même sillage que le secteur de l’Education dans la wilaya s’est renforcé par la création de 8 nouvaux établissements scolaire, dont deux lycées au niveau de la commune de Séraidi, deux lycée à la commune d’Annaba ainsi qu’un CEM et un une école primaire dans la commune de Berrahal et Annaba. Le nombre des établissement que renferme la wilaya a atteint les 394 écoles à travers les 12 communes. Les autorités locales ont déployé un effort remarquable pour réussir la rentrée scolaire de l’année en cours. Un total de 21.000 manuels scolaire d’anglais a été assuré dans 248 écoles primaires au profit des élèves du 3ème année, tandis que 5 écoles sont d’ores et déjà prêtes à utiliser les tablettes digitales dans le processus éducatif. Les enseignants ont suivi une formation permettant de les familiariser avec l’outil et d’apprendre aux élèves de l’utiliser.

D’autre part, un total de 202 nouveaux enseignants, dont 74 enseignants d’anglais,  ont été sollicités par la direction de l’éducation de la wilaya pour rejoindre leurs postes.

Pour ce qui est des allocations sociales attribuées aux élèves relevant des familles démunies, un total 50.000 bénéficiaires est enregistré à ce jour, ce chiffre pourra augmenter au cours des prochaines semaines. Les familles de ces élèves recevront 5.000 DA pour chacun de leurs enfants pour qu’ils puissent assurer l’achat de leurs  fournitures scolaires.

 

 

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

à ne pas manquer

Météo

Facebook

Lire Aussi

Lire Aussi

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x