Le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) d’Annaba vient d’entreprendre une vaste opération de réhabilitation de ses systèmes de climatisation. Cette initiative a concerné la remise en état des climatiseurs centraux et des unités de type «split», défectueux depuis plusieurs années.
Les réparations ont touché plusieurs services-clés du CHU d’Annaba. Le climatiseur central du Centre de Lutte Contre le Cancer, à l’hôpital Ibn Rochd, a été remis en service, tout comme les systèmes des services de réanimation et d’anesthésie, ainsi que ceux de la chirurgie plastique et des brûlures à l’hôpital Ibn Sina.
Aussi, la clinique de pédiatrie Sainte-Thérèse a vu son service de réanimation médicale bénéficier de cette opération, de même que le service des maladies du sang en mode diurne à l’hôpital Hakim Dorban.
Les équipements Steri-Bloc de la maternité, utilisés pour la stérilisation et la ventilation des salles d’opération, ont également été réparés dans le cadre de cette campagne. Par ailleurs, les Unités de laboratoire, le service de dermatologie et le service d’imagerie médicale, ont reçu des systèmes de climatisation de type «split», réhabilités également dans cette vaste initiative.
Cette campagne, lancée par la direction générale du CHU d’Annaba, et qui se poursuivra dans les jours à venir, vise à garantir un environnement de soins sain et confortable pour les patients, ainsi que pour le personnel du Centre hospitalier.
Par : Mahdi AMA