Par : M.L
On l’aura compris, la wilaya d’Annaba fait face à une crise de l’eau et à une sècheresse sans précédent. Cette situation oblige les responsables du secteur de l’Hydraulique à rationner les quantités d’eau encore disponibles, dans le but d’assurer un semblant de régularité dans la distribution de l’eau aux foyers de la wilaya.
Toutefois, ce rationnement est loin d’être équitable au niveau de la nouvelle ville Benaouda Ben Mostefa. Cela fait maintenant deux semaines que les robinets sont à sec dans la cité des 914 logements. Même les foyers disposant de citernes d’eau ont épuisé leurs stocks et doivent, désormais faire appel à des camions citerne qu’ils payent au prix fort.
Situé au niveau de l’ilot 3, la cité des 914 logements est la seule à faire face à ce problème, ce qui contribue à attiser les tensions dans le quartier.
Au moment où les autres habitants de la nouvelle ville, sont approvisionnés au même titre que les autres habitants de la wilaya, seuls les résidents de l’ilot 3 pâtissent de cette situation.
La situation est d’autant plus pénible que les habitants enchainent les déceptions depuis leur installation.
L’ilot 3 est jusqu’à aujourd’hui le théâtre de multiples problèmes de délinquance. Censé être gardé par une société de gardiennage privée, il est aujourd’hui sans système de gardiennage.
De ce fait, les habitants sont régulièrement victimes de vols en tous genres, vols d’accessoires de voitures, de robinetteries, de câblage et autre dispositifs électriques allant jusqu’aux braquages de maisons.
Forcément, l’addition d’autant de désagréments au quotidien devient vite difficile à vivre.
D’ailleurs, nombreux sont les bénéficiaires des 914 logements de la cité Benaouda Ben Mostefa qui ont décidé de plier bagage et de s’installer chez la famille, le temps que leur quartier devienne plus habitable.