Par : I.N.
Le complexe des fertilisants Fertial d’Annaba a tenu, dans la journée d’hier, à porter des explications quant à l’odeur de l’ammoniac répandue sur les localités d’El Bouni et Sidi Amar, mais particulièrement au niveau de la cité Seybouse dans la journée d’avant-hier.
Dans un communiqué de presse qui nous a été adressé dans la journée d’hier, la direction de l’usine d’Annaba explique que ” Après avoir reçu plusieurs appels téléphoniques vers 11h00, concernant la présence d’odeur d’ammoniac, la direction de l’usine d’Annaba a pris la décision de procéder à l’arrêt partiel de l’unité pour approfondir les recherches et les vérifications des différents instruments de mesure”. La direction a également tenu à préciser que ” Aucune anomalie ni fuite n’a été détectée.
L’entreprise a fait savoir qu’une réunion a été tenue avec les autorités compétentes de la wilaya avant de préciser, encore une fois, qu’au cours de cette réunion lesdites autorités n’ont constaté aucune fuite d’ammoniac.
Le complexe des fertilisants a également expliqué que cette odeur provient d’un gaz de purge qui contient une très faible quantité d’ammoniac et que les conditions climatiques (température de 30°C et la direction du vent orienté vers les localités d’El Bouni et Sidi Amar) ont favorisé la propagation de cette odeur.