Par : B. N
Le directeur de la culture de la wilaya d’Annaba, accompagné par le président de l’APC d’El Bouni, M. Naili Mohamed, a officiellement inauguré l’événement du printemps culturel de la wilaya d’Annaba, dans la journée d’hier au niveau de la commune d’El Bouni.
C’est en effet une véritable atmosphère de diversité culturelle ayant envahi la commune qui a été choisie par le directeur de la culture, M. Ahcène Tlilane, comme point de départ de l’événement. Le cours de la révolution d’El Bouni a été pris d’assaut par les artisans et les artistes annabis ayant été sollicités par la direction de la culture dans le but d’exposer une vaste diversité de créations faites manuellement. Une image qui reflète une profonde passion et un amour du patrimoine annabi. L’ouverture de la cérémonie a été marquée par des représentations folkloriques et musicales annonçant une série d’événements culturels qui suivront et qui interviendront dans le cadre de la cérémonie du ” Printemps annabi”.
Il s’agit d’une initiative lancée par ladite direction et supervisée par le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, en coordination avec les services des daïras et des APC relevant de la wilaya. Sous le slogan ” Droit à la culture”, le secteur vise, à travers cette initiative, la revitalisation de la culture à travers toutes les communes que compte la wilaya.