Alors que la météo annonce des perturbations climatiques, la wilaya de Skikda a pris des mesures préventives en déployant un dispositif de sécurité, en coordination avec la direction de la Protection civile. L’objectif est de faire face aux éventuelles conséquences des intempéries et d’assurer la sécurité des citoyens.
Ainsi, des équipes ont été mobilisées, comprenant des ambulances, des embarcations semi-rigides et des plongeurs de la Protection civile. Ces équipes sont positionnées stratégiquement dans les Unités secondaires d’Azzaba, Ramdane Djamel, Skikda et l’Unité principale. Elles sont prêtes à intervenir rapidement en cas de besoin, en particulier en cas d’élévation du niveau d’eau ou d’incidents nécessitant une intervention immédiate.
En complément, un dispositif de sécurité supplémentaire a été instauré avec l’installation de pompes à eau dans les points sensibles à travers la wilaya. Cette mesure vise à anticiper et à absorber efficacement les eaux de pluie, minimisant ainsi les risques d’inondation dans les zones à risque.
La situation actuelle, en rapport avec les perturbations météorologiques, a été communiquée par la direction de la Protection civile. Il s’agit de l’opération d’absorption des eaux de pluie dans le quartier Marj El Dib, à côté du Centre de formation professionnelle. Une autre opération semblable, effectuée dans le quartier 400 Logements, est désormais achevée. On compte également une opération d’absorption des eaux de pluie dans le quartier 20 Août et une autre de retrait d’un arbre tombé au milieu de la route à la commune de Collo.
Les autorités locales ont insisté sur l’importance de la vigilance, en appelant les citoyens à suivre les consignes de sécurité. En cas d’incident ou de besoin d’assistance, la protection civile reste à disposition pour intervenir rapidement et efficacement.
Par : I.N