En préparation des examens de fin d’année, le Secrétaire général de la wilaya a entrepris, hier, une visite de contrôle dans plusieurs lycées et collèges d’enseignement moyen pour évaluer leur état de préparation. Cette initiative vise à garantir aux élèves les moyens de pouvoir passer leurs examens dans les meilleures conditions possibles.
Accompagné d’un représentant de la direction de l’Éducation, notamment le chef de Service de programmation, ainsi que des chefs des daïras et des communes concernées, où ils ont examiné en détail les installations des établissements visités.
Au cours de cette visite, plusieurs observations ont été faites. Certaines réserves ont été notées, nécessitant des améliorations avant la date desdits examens. L’objectif est de s’assurer que tous les candidats bénéficient des meilleures conditions logistiques, humaines, administratives, organisationnelles, préventives, sanitaires et psychologiques possibles.
Les préparatifs et le suivi resteront constants afin d’assurer que ces échéances nationales se déroulent de manière fluide et réussie jusqu’à leur terme. Cette démarche est essentielle pour garantir un environnement propice à la concentration et à la réussite des épreuves.
Parmi les établissements scolaires visités, on trouve le CEM Ahmed Toufik El Madani et le lycée Mohamed Racherachi, dans la commune d’El Hadjar, ainsi que le lycée Abbas Moussa, au niveau de la commune d’El Bouni.
Cette tournée d’inspection revêt une importance particulière en cette période, afin de fournir un cadre d’examen adéquat, renforçant ainsi la confiance des élèves et de leurs familles dans le système éducatif, surtout face au stress des épreuves. Grâce à ces efforts, les conditions de déroulement des examens De fin d’année seront optimisées, offrant aux étudiants toutes les chances de réussite.
Par : S.I