Par : I.N
Lors de sa visite de travail et d’inspection à la commune de Chétaibi, effectuée dans la matinée d’hier, le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, a largement fustigé le président de l’Assemblée populaire communale de Chétaibi pour le retard enregistré dans les préparatifs de la saison estivale 2022. Le même responsable a décidé d’annuler tout le programme de la visite après avoir été très déçu de l’état de la première plage inspectée.
La visite, ayant pour but d’évaluer l’avancement des travaux entamés dans le cadre du développement local d’une ville côtière par excellence, été décevante pour M. Berimi qui avait prévu de déployer tous les efforts pour réussir cette saison.
Le premier point programmé dans la visite était la plage du Sable d’or dans la même commune. Cette dernière manque de tous les moyens et commodités pour les estivants. Le premier responsable de l’exécutif a constaté la flagrante dégradation environnementale au niveau de ladite plage et l’absence de tous les équipements permettant d’assurer la commodité et la sécurité des estivants. Cette plage manque d’un espace de stationnement adéquat. Pourtant, la wilaya d’Annaba avait attribué une enveloppe financière estimée à un milliards de centimes pour l’aménagement d’un parking qui répond à toutes les normes de sécurité et de qualité. Les élus locaux avaient tout le temps nécessaire pour assurer tous les moyens pouvant aider à la réussite de la saison estivale, mais le laxisme a eu le dernier mot. M. Berimi a donné un délai d’une semaine pour rattraper le retard enregistré, mais aussi pour l’éradication des constructions illicites érigées sur tout le long de la plage.
Il est également important de préciser que le problème du manque d’éclairage public enregistré constitue, jusqu’au moment où nous mettons sous presse, un véritable obstacle qui pourra rendre la visite des estivants venant des quatre coins du pays à Annaba, une expérience difficile à vivre.