Evaluant sur terrain l’état d’avancement des projets relevant du secteur des Equipements publics, M. Abdelkader Djellaoui, chef de l’Exécutif de la wilaya, a effectué, hier matin, une visite accompagné des responsables locaux. Ils ont examiné de près l’état d’avancement des travaux sur plusieurs complexes scolaires en préparation de la prochaine rentrée scolaire.
Au niveau de la nouvelle ville Benaouda Ben Mostefa, il y a d’abord le projet de construction d’une école primaire de catégorie “D” sur le site de 5000 LLV. Le wali a donné des instructions pour garantir le respect des délais de réalisation et la réception de cet établissement dans les délais impartis.
Ensuite, ils ont visité une clinique polyvalente, où ils se sont enquis de l’avancement des travaux. Ils ont, également, inspecté les installations adjacentes au projet, notamment la salle de sports et le marché de quartier. Des instructions ont été données pour les aménager selon des normes modernes.
Dans d’autres régions, telles que El Bouni – Boukhadra 03 et Aïn El Berda, la délégation a inspecté la progression des travaux de construction d’écoles primaires et de complexes scolaires. Le chef de l’Exécutif de wilaya a souligné la nécessité d’accélérer le rythme des travaux pour garantir la disponibilité des projets dans les délais contractuels.
En marge de ce périple, une clinique polyvalente sur le même site a été de même examinée où le wali a donné des instructions pour son achèvement dans les meilleurs délais.
Enfin, dans la commune d’Aïn El Berda, le premier responsable de la wilaya a examiné l’avancement des travaux de construction d’une école primaire dans les communes de Chorfa et El Eulma.
Cette sortie sur terrain s’inscrit dans le cadre d’une série de visites d’inspection visant à évaluer la préparation des infrastructures éducatives en cours de réalisation, en vue de leur réception pour la prochaine rentrée scolaire.
Par : Mahdi AMA