Par : Lamri Moudjahed
La raison de l’arrêt anormal du tramway loin de son arrêt habituel revient à certains jeunes qui sont montés à bord d’une rame et ont refusé de porter la bavette, en violation les mesures préventives en place. Cet acte a contraint le conducteur du tramway à s’arrêter comme le stipule le règlement intérieur dans pareil cas en demandant l’intervention du service d’ordre.
De son côté, l’exploitant du tramway a déclaré que les mesures préventives prises sont faites en application des décisions ministérielles pour le respect et la protection du citoyen de toute infection ou contamination. Il nous a également confirmé que la société de tramway de Sétif est la seule entreprise de transport qui oblige toujours les clients voyageurs à porter la bavette pour assurer la sécurité sanitaire pour eux et pour les autres usagers, ainsi que la mise en œuvre du protocole sanitaire pour freiner la propagation du virus.
C’est pourquoi nous demandons aux utilisateurs et clients du tramway de Sétif de respecter les procédures en place (port de la bavette) pour éviter de tomber dans d’éventuelles violations résultant d’un malentendu.