Par : Amar Ait Bara
Des portes ouvertes ont été organisées par la Caisse nationale des assurances sociales, elles ont eu lieu au niveau du siège des œuvres sociales situé au niveau du cours de la révolution à Annaba. Ces portes ouvertures, sous forme de campagne de sensibilisation au profit des employeurs et employés, ont eu lieu du 25 au 28 octobre dernier, où toute une équipe composée de plusieurs employés de la CNAS était à la disposition des affiliés retardataires pour leur fournir des informations concernant les nouvelles mesures, dont les modalités de payement par fraction et l’annulation des pénalités de retard. Ces mesures touchent surtout les catégories des employeurs affiliés qui ne sont pas à jour dans les payements des cotisations envers cette entité surtout durant les années 2020, 2021 à cause de la crise sanitaire.
Ces portes ouvertes sont venues à point nommé pour le règlement des problèmes et des litiges avec cette caisse et certains affiliés étaient présents au niveau de ce siège pour recevoir des informations concernant ces avantages. Une date buttoir a été arrêtée pour s’acquitter de leurs dettes à savoir le 31 janvier 2022.
Certains investisseurs et chefs d’entreprises privées en difficultés financières ont accueilli ces mesures avec satisfaction, comme une bouée de sauvetage après plus de 18 mois de chômage forcé découlant sur une crise financière sans pareille, occasionnée par la pandémie de la covid-19.