Dans un contexte estival où les risques d’incendies sont accrus, l’Unité de la Protection Civile d’Annaba a récemment organisé une session de formation spécialisée à destination des agents de prévention et du personnel de la polyclinique d’El-Bouni. Cette formation, tenue dans les locaux de l’établissement, a consisté en un enseignement théorique et pratique sur les techniques d’extinction des incendies en utilisant divers types d’extincteurs, ainsi que sur les principes de premiers secours.
L’objectif principal de cette initiative est de préparer au mieux les participants à faire face aux urgences liées aux incendies, en particulier durant la période estivale où les risques augmentent considérablement. Les participants ont été formés à la manipulation des équipements de lutte contre le feu et aux procédures d’évacuation et de sécurité.
Cette formation intervient alors que les incendies, comme celui récemment survenu à Oued Forcha, peuvent se propager rapidement et atteindre des niveaux catastrophiques si une réponse adéquate n’est pas fournie. Les efforts préliminaires des secours réalisés par les civils avant l’arrivée de la Protection Civile peuvent s’avérer cruciaux pour limiter les dégâts et protéger les communautés locales.
Par : Mahdi AMA