Par : B.N
Une enveloppe financière estimée à 60.675.580.00 da a été dégagée pour la réhabilitation des routes menant à la plage d’Oued Boukrat, dans la commune de Séraïdi.
Cette décision a été prise par le chef de l’exécutif de la wilaya d’Annaba, M. Djamel Eddine Berimi, suite à une demande qui lui a été adressée par le président de l’Assemblé populaire communale de la commune de Séraïdi, M. Ali Rachedi, portant sur l’insuffisance de l’enveloppe financière que possède l’APC pour mettre en œuvre cette opération. Ainsi, la wilaya d’Annaba a dégagée une somme estimée à 20.675.580.00 da en plus de la somme déjà existante qui est estimée à 40.000.000.00 da. Selon une publication diffusée par le P/APC au début de la semaine en cours, il est prévu que les travaux de réhabilitation de ces routes seront achevés au cours de la prochaine saison estivale.
Ces routes on été l’objet de multiples réclamations de la part des citoyens, étant donné leurs importance et leur contribution, une fois réhabilitées, à atténuer le blockage de la circulation sur l’unique route qui mène à la plage d’Oued Boukrat durant la saison estivale.
Il est également important de préciser qu’il existe plusieurs projets touristiques à la commune de Séraïdi, dont les travaux de réalisation auraient dû être achevés au cours de la dernière saison estivale, mais malheureusement ces projets n’ont jamais vu le jour en dépit de tous les efforts déployés par les services de la wilaya pour faciliter leur mise en œuvre. C’est le cas, à titre d’exemple, des infrastructure hôtelières qui devraient être déjà fonctionnellee dans la commune. Heureusement, la commune bénéficiera de multiples projets qui connaissent une vitesse de réalisation considérable, comme celui de la route reliant la zone touristique de Ras El-Hamra au site balnéaire d’Oued Boukrat. Longeant la Grande bleue, cette route s’étire sur une longueur de 6 km, avec 4 viaducs d’un total de 1.000 m linéaires, dont le plus important dépasse 450 m de longueur.