Par : Aimen Saheb
Un jeune de 21 ans est mort, mercredi soir au niveau de la plage dite Sofia, lui et ses trois amis ont été emportés par les vagues avant l’intervention des secouristes qui ont réussi à sauver les 3 jeunes d’une mort certaine.
Les services de la Protection civile ont été alertés et ont déployé les moyens de l’unité secondaires d’Azzaba ainsi que les plongeurs et les secouristes de l’unité principale qui sont intervenus afin de secourir les vacanciers, originaires de la wilaya de Sétif. Les jeunes âgés de 21 ans se sont déplacé jusqu’à Sofia, relevant de la commune de Filfila, pour découvrir l’une des meilleures plages du littoral algérien, mais qui demeure toujours non surveillée. Les éléments de la Protection civile ont réussi à sauver les 3 jeunes noyés, tandis que leur quatrième ami a malheureusement été retrouvé déjà mort. Les victimes de cette noyade ont été transportées vers la polyclinique de la commune de Ben Azouz, où ils ont reçu les premiers soins, tandis que le corps du jeune décédé a été transféré vers la morgue de l’hôpital de Skikda.
Depuis l’ouverture officielle de la saison estivale, le 17 juin dernier, 3 noyades ont été enregistrées au niveau de plusieurs plages à travers la wilaya de Skikda, en plus de 3 autres qui se sont passées une semaine avant le lancement de la saison des vacances.
Il est important de signaler que les plages non surveillées et, particulièrement Sofia, attirent énormément les estivants, ces plages sont de plus en plus fréquentées par les groupes des jeunes campeurs qui préfèrent s’éloigner dans ces endroits calmes, malgré le risque qui plane et le taux des noyades qui est plus important par rapport aux plages surveillées.