Par : I.N
Les autorités sécuritaires d’Annaba, ont procédé, dans la journée d’hier lundi, à l’élimination du marché clandestin situé au niveau de la place Alexis Lambert, au chef-lieu de la wilaya. Cette démarche intervient suite aux multiples réclamations manifestées par la population, quant aux agissements des vendeurs en vedette, ayant transformé l’endroit à un véritable bazar à ciel ouvert.
Force est de révéler que le constat fait au niveau du centre-ville de la commune d’Annaba donne l’impression que la Coquette se transforme en un véritable bourg, ceci à cause des espaces de vente clandestins qui se propagent et constituent un véritable casse-tête pour la population. Notamment après l’installation des vendeurs d’oiseaux dans les lieux après la fermeture de l’ancien marché des oiseaux. Plusieurs dizaines de vendeurs à la sauvette ont largement squatté les espaces, au vu et au su des éléments de la Sûreté de la wilaya, dont les fourgons sont quotidiennement garés sur les lieux. Cette pratique usitée s’est clairement multipliée ces derniers jours, présentant un véritable fardeau pour les habitants des immeubles situés sur les lieux.
La décision de l’éradication de ce marché clandestin est sûrement à saluer. Cependant, la guerre déclarée contre ces vendeurs ne peut pas durer tant que les autorités locales n’investissent pas dans la création des marchés formels répondant aux besoins de la population, mais aussi aux besoins de ces commerçants clandestins.