Dans le cadre de la lutte contre les comportements négatifs sur la voie publique, les services de la Sûreté de la wilaya d’Annaba ont mené plusieurs opérations policières et interventions sur terrain durant la période du 1er au 29 juillet 2024. Ces actions ont permis de contrôler 863 motos, de relever 114 infractions au code de la route, et de constater 403 délits routiers. Par ailleurs, 343 motos ont été mises en fourrière, en application de l’arrêté de la wilaya n°96 du 20 juin 2024, qui interdit la circulation des motos dans les rues et artères situées le long du littoral de la commune d’Annaba.
La sureté de la wilaya d’Annaba intensifie les interventions sur le terrain pour lutter contre le phénomène des parkings illégaux et exploitation non autorisées des plages. Dans ce cadre, ces services ont effectué des opérations de contrôle sur le littoral, ce qui a conduit à l’arrestation de 28 personnes suspectées d’agressions sur des personnes et des biens et de squat des plages. En plus, une personne a été appréhendée pour utilisation de véhicule nautique motorisé dans les zones de baignade, et 9 autres ont été arrêtées pour exploitation illégale des plages. Ces opérations policières ont, également, abouti à la saisie de 222 chaises en plastique, 27 tables, 303 parasols, une tente, ainsi que 120 kg de viandes rouge et blanche impropres à la consommation humaine, en raison du non-respect des conditions de présentation et de vente des denrées alimentaires.
Les Services de la Sûreté de la wilaya d’Annaba poursuivent leurs activités policières pour combattre les phénomènes négatifs. Ils mettent à disposition des citoyens leurs numéros verts pour toute assistance : 17, 4815, et 104, ainsi que l’application mobile “Allo Police” pour signaler tout comportement suspect ou infraction.
Par : R.C