Le recteur de l’Université Larbi Ben Mhidi, le professeur Zohir Dibi, a présidé une importante réunion de coordination regroupant les antennes de médecine des universités d’Oum El-Bouaghi et de Biskra, ainsi que la Faculté de médecine de l’Université Constantine 3.
Ont pris part à cette rencontre les directeurs des uniaversités de Biskra et de Constantine 3, leurs directeurs adjoints, le doyen de la Faculté de médecine, ainsi qu’un représentant du secteur de la santé.
Les échanges ont porté sur les modalités et mécanismes d’accueil des étudiants en troisième année de médecine dans les établissements hospitaliers des wilayas de Biskra et d’Oum El-Bouaghi, ainsi que sur le soutien académique et technique que la Faculté de médecine de Constantine 3 apportera aux médecins spécialistes chargés de l’encadrement de ces étudiants dans les hôpitaux.
Cette dynamique de coordination et de mutualisation des efforts augure d’une étape décisive dans le développement de l’enseignement médical à Oum El Bouaghi. Elle ouvre la voie à la promotion de l’antenne locale de médecine au rang de faculté de médecine à part entière, conformément à la promesse formulée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, lors de sa récente visite à Oum El-Bouaghi.
Par : Hamoudi Chebout