Hier, les parents d’élèves du lycée Ferhati Hmida du chef-lieu d’Oum El-Bouaghi, ont protesté contre la décision de certains enseignants d’entrer en grève sans préavis.
Selon eux, leurs enfants ont été libérés des cours mercredi et jeudi derniers. L’affaire s’est donc répétée en début de semaine et leurs progénitures renvoyés chez eux, sous prétexte que les enseignants poursuivent leur grève. Ce qui les a amenés à dénoncer cette embarrassante situation.
Ces actions ne servent pas les élèves, surtout lorsqu’ils sont à l’orée des examens. Afin d’en connaître les raisons, ils se sont dirigés vers le lycée où on leur a dit que la majorité des enseignants sont en grève par solidarité avec le directeur, qui a été suspendu par la tutelle.
Ces derniers n’arrivent toujours pas à avoir des explications, malgré qu’ils se sont dirigés vers la wilaya, ainsi que vers le P/APW et le directeur de l’Education pour connaître les raisons qui ont poussé les enseignants de cette institution à renvoyer leurs progénitures des cours pour des raisons inconnues.
Les parents, désemparés, n’ont trouvé aucune oreille attentive, étant donné que les autorités étaient en déplacement à Ain Fakroun pour superviser la cérémonie inaugurale de l’année de la formation professionnelle. La seule information obtenue, est que le directeur en question a été licencié par le Conseil de discipline, suite à des fautes relatives à sa gestion. Nous reviendrons prochainement sur le sujet avec de plus amples détails.
Par : Hamoudi Chebout












