Par : I.N
L’Office de promotion et de gestion immobilière, OPGI de la wilaya d’Annaba, a annoncé, au cours de ces derniers jours, le lancement d’un avis d’adjudication par soumissions cachetées pour la location de locaux à usage commercial, répartis à travers le territoire de la wilaya d’annaba.
Selon l’avis de consultation publié par l’OPGI, 6 communes sont concernées par cette annonce, il s’agit de la commune d’Oued Laneb, ayant bénéficié de 92 locaux. La commune de Berrahal dans laquelle 42 locaux sont disponibles, 46 locaux à Ain Berda, 13 locaux à Chétaibi, 33 locaux à Sidi Amar et 8 locaux à El Bouni.
Pour ce qui est de la commune d’Oued Laneb, les locaux sont situé dans les cités 2.000 logement, 1.000 logements, 417 logements dans la nouvelle ville BenMustapha Benaouda. Tandis que 9 locaux sont disponible dans la localité d’Oued Zied.
A Berrahal, ces unités se trouvent à la cité 200/ 400/ 2.000 logements Guerech, ainsi que 200/500 logements à Kalitoussa. La localité d’El Gantra ainsi que la cité 400 logements à la commune de Sidi Amar sont également concernées par cette annonce, tandis que la commune d’el Bouni bénéficiera d’un seul local à la cité Sidi Salem et 7 locaux à Berka Zarga. Le même document précise que les personnes physiques ou morales intéressées par cet avis peuvent retirer le cahier des charges au niveau du Bureau 18 au siège de la direction générale de l’OPGI Annaba, située à la cité 600 logements Saf-saf à la Plaine Ouest. Ces derniers sont tenus de payer une somme de 2.000 da, non remboursables, représentant les frais de reproduction.
Il est important de préciser que les soumissionnaires doivent verser une caution de 10 % sur le compte bancaire de l’office, désigné sur l’ordre de versement remis par le DFC. Les soumissionnaires intéressés par cet avis peuvent également soumissionner pour un ou plusieurs locaux. Ils sont ainsi tenus de présenter les pièces et les documents exigés par le cahier des charges dans une enveloppe sous pli anonyme et fermé à l’adresse suivante : A Monsieur le directeur Général de l’OPGI de Annaba, Avis de consultation n 04/2022 DGMP. Vente par adjudication des locaux à usage commercial, suivi par l’adresse de ces locaux et l’expression ” Soumission. A ne pas ouvrir”.