Dans le cadre de la lutte contre la criminalité en milieu urbain et la répression des comportements nuisibles sur la voie publique, les services de sécurité du 7e arrondissement d’Annaba ont intensifié leurs opérations policières et leurs patrouilles sur terrain. Au cours de la seconde moitié du mois d’août 2024, ces efforts ont permis de résoudre de nombreuses affaires et de renforcer la sécurité dans la ville.
Les actions menées ont abouti au traitement de 27 affaires liées à la possession de drogues et de substances psychotropes, ainsi qu’à la saisie de 5 armes blanches interdites. De plus, 7 affaires concernant l’exploitation illégale de parkings ont été traitées, et 17 mandats d’arrêt et jugements ont été exécutés. Parmi les autres résultats significatifs, les agents ont arrêté 3 suspects en flagrant délit de vol et ont récupéré 6 téléphones portables volés. Un suspect a également été appréhendé pour le vol d’une voiture, et un autre pour le vol d’une moto.
En outre, la police a enregistré 5 infractions au décret communal sur la circulation des motos, 21 contraventions routières et 20 délits de circulation. Cinq (5) motos ont été mises en fourrière, et 35 activités commerciales ont été contrôlées, entraînant l’établissement de 5 dossiers judiciaires contre les contrevenants.
Dans le même contexte, les services de police ont saisi 73 chaises en plastique, 5 tables en plastique, et 32 parasols.
Les forces de sécurité de la wilaya d’Annaba continuent de mener leurs opérations avec la même détermination et conviction pour garantir la sécurité et le bien-être des citoyens. Elles mettent à la disposition du public leurs numéros de téléphone (17, 4815, 104) ainsi que l’application “Allo Chorta” pour toute assistance.
Par : I.S