Les annabis à la recherche d’un logement neuf peuvent se réjouir. L’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière (ENPI) vient de lancer, dès 14h de la journée d’hier, une grande opération de vente de logements promotionnels libres (LPL) en ligne, à travers 22 wilayas du pays, dont Annaba.
Cette initiative gouvernementale vise à répondre à la demande croissante en matière de logement et concerne un site situé dans le quartier 21 LPL Didouche Mourad, à Annaba. C’est donc une opportunité locale à ne pas manquer.
Les inscriptions se déroulent exclusivement en ligne sur la plateforme de l’ENPI: https://www.enpi.dz/. Les futurs acquéreurs pourront y déposer leurs dossiers de candidature comprenant un acte de naissance du souscripteur et son conjoint, une copie de leurs cartes d’identités respectives et une fiche d’inscription dédiée au programme LPL.
Contrairement aux programmes sociaux ou AADL, l’accès aux logements LPL ne nécessite aucune condition de revenu spécifique, rendant l’offre plus accessible à un large public. Les prix, quant à eux, varient en fonction de la superficie, de la localisation et du niveau de finition du logement.
Le lancement de cette vente de logements LPL par l’ENPI devrait donc permettre à de nombreux personnes d’accéder à la propriété et concrétiser leurs aspirations à un logement confortable au sein du centre-ville.
Par : MAHDI AMA