Dans le cadre de la lutte implacable contre toutes les formes de criminalité, le Service Régional de lutte contre le trafic illicite de drogues à Annaba a, récemment, réalisé une saisie majeure de plus de 5.300 comprimés d’Ecstasy.
Les efforts continus des Unités opérationnelles de la Sûreté nationale ont permis de démanteler un réseau criminel actif dans le trafic de cette substance prohibée, dont les ramifications s’étendent à travers plusieurs wilayas du pays. La semaine dernière, les agents de sécurité ont mis un terme aux activités de ce réseau spécialisé dans le trafic de psychotropes.
L’opération s’est soldée par l’arrestation de deux individus, âgés de 35 et 46 ans, en possession de 5.343 comprimés psychotropes, ainsi que de deux téléphones portables utilisés dans le cadre de leurs activités criminelles.
Les deux suspects ont été présentés par devant le procureur de la République près le tribunal de Sétif, avant-hier, pour répondre de leurs actes. Ils sont accusés de détention, stockage et transport illégaux de drogues dures (ecstasy), ainsi que de blanchiment d’argent.
Cette opération témoigne de l’engagement sans faille des autorités locales dans la lutte contre le trafic de drogue et souligne l’importance de la coopération interinstitutionnelle pour protéger la société contre les méfaits de la criminalité organisée.
Par : R.C