Encore une fois, ce sont les agents et techniciens en réanimation qui défient l’autorité hospitalière en refusant carrément de travailler.
Alors qu’auparavant, ils se sont faits remarquer par leur manque de professionnalisme et surtout le manque d’humanisme et de considération envers les malades et que leur comparution devant la commission de disciplinaire, suite au rapport du directeur de cet hôpital, a viré vers le clientélisme et les accointances, c’est-à-dire qu’aucune sanction n’a été prononcée à leur encontre.
Dans la nuit du jeudi au vendredi, une technicienne a été appelé en urgence pour seconder le chirurgien qui devait opérer un jeune de 13 ans, souffrant d’une appendicite et que l’acte chirurgical était inévitable. Cette dernière, qui était chez elle, a catégoriquement refusé de se rendre à cet SOS et a préféré envoyer un certificat médical par le biais de son époux après 17h00, alors que l’administration était fermée, heureusement que le directeur de garde a refusé de cautionner cette pratique douteuse.
Ce qui faut que le jeune malade a été évacué en urgence vers une structure sanitaire à Ain Beida, autrement dit, on a frôlé la catastrophe.
Les citoyens se demandent jusqu’à quand allons-nous subir le diktat de cette catégorie de personnel qui ne rate aucune occasion de refuser de travailler, prétextant mille et une excuses alors que la disponibilité des chirurgiens n’est plus à démontrer.
Le directeur de la santé de la wilaya d’Oum El Bouaghi est interpellé afin de mettre le holà à ce genre de pratiques et ces comportements contraires à toute éthique.
Par : Chebout Hamoudi