Les nombreux supporters des Verts ont été surpris que les billets du match amical opposant l’Algérie à la Tunisie, n’ont pas été mis en vente sur le site de la Fédération algérienne de football « tadkirati ».
Ce site était opérationnel le dimanche de 15 heures à 16 heures puis il est devenu inaccessible. Le lundi au niveau des cybercafés des chaînes se sont formées et ce même site a été opérationnel de 16 heures à 17heures. Ceci est valable uniquement pour les supporters de la wilaya d’Annaba qui ont fait part de leur mécontentement de ne pas pouvoir assister à un évènement pareil. En effet, l’équipe nationale n’a pas évolué à Annaba depuis la rencontre Algérie -Maroc comptant pour la qualification de la coupe d’Afrique 2012, le 27 mars 2011. Le but de la qualification a été inscrit par l’international algérien Hacene Yebda sur penalty.
A cette époque, ce dernier évoluait à Napoli, championnat d’Italie. Il est à rappeler que de tragiques incidents ont eu lieu au niveau de l’enceinte du stade où de nombreux supporters ont été attaqués à coups de sabre faisant de nombreux blessés. Les éléments de la protection civile ont dressé, alors, des chapiteaux au parking du stade pour soigner les nombreux blessés et tous ont gardé de mauvais souvenirs de cette rencontre. A noter une large spéculation du prix du billet qui a été vendu au niveau du Cours de la Révolution à 5000 da, alors qu’il a été plafonné à 500 dinars seulement. Ceci a provoqué le mécontentement des Annabis qui crient au scandale. Cependant, ce même site de la FAF « tadikirati », au niveau de certaines autres wilayas était ouvert le lundi et mardi, ce qui a poussé les spéculateurs à se déplacer à Guelma, Souk-Ahras et autres wilayas pour acheter de nombreux billets et de les vendre au noir.
Les supporters défient la température insoutenable
Les supporters de l’équipe nationale n’ont pas pu attendre jusqu’au soir pour se rendre au stade du 19 Mai 1956 afin d’assister au match amical entre l’Algérie et la Tunisie programmé à 20 heures hier soir. Des centaines de supporters, venant des quatre coins du pays, se sont déplacés vers le stade dès midi sous un soleil brûlant et une température avoisinant les cinquante degrés.
Allongés par terre, sous les arbres bordant le stade ou simplement sous les rayons du soleil, rien ne semble pouvoir diminuer leur détermination. À noter qu’une vingtaine de points de rencontre ont été mis en place pour transporter gratuitement les supporters depuis leurs quartiers à travers les différentes communes de la wilaya d’Annaba jusqu’au stade. Cela explique, dans une certaine mesure, la volonté des supporters de venir tôt afin de garantir leur accès aux moyens de transport et d’éviter les surprises qui pourraient survenir le soir, notamment en raison de leur grand nombre.
Il est à noter que tous les billets du match ont été vendus sur la plateforme électronique, hier. Ainsi, le match verra la présence d’environ 50.000 supporters.
Par : A. Ait- Bara / B.N