Par : Aimen Saheb
Après la dernière opération menée par les services de la Gendarmerie nationale contre les squatteurs des plages au niveau de Larbi Ben M’Hidi, Filfila et quelques plages de Stora, les gangs qui dominent la plage dite ‘’Carrière 3’’ continuent d’imposer leur diktat sur les estivants.
L’accès à la plage appelée ‘’ Carrière 3’’ est malheureusement payant, elle demeure actuellement complètement exploitée par un groupe de voyous qui dominent le parking pour 200da et implantent des centaines de tables et parasols tout au long de la plage pour forcer les vacanciers à louer, au lieu de se caser derrière les parasols de ces squatteurs. L’ampleur prise par ce phénomène a rendu la gratuité des plages un vain mot et les activités illégales se font en plein jour et à la vue des autorités qui savent parfaitement ce que ce groupe de voyous est en train de faire à ‘’la Carrière 3’’, une exploitation illégale de la voie publique, les vacanciers se trouvent parfois en confrontation directe avec ces bandits qui sont prêts à tout pour préserver leur domination au niveau de cette plage.
Les estivants dénoncent la passivité des autorités vis-à-vis de ce clan ‘’épargné’’ de la dernière opération qui a été largement saluée par la population. Une dernière intervention à ‘’la Carrière 3’’ ne fera de mal à personne, sauf aux squatteurs !