Le café littéraire “La Montagne Magique”, à Seraidi, s’apprête à recevoir Madame Lylia Nezar, auteure et poétesse franco-algerienne passionnée de littérature contemporaine.
Cette rencontre, prévue pour le vendredi 26 avril 2024, revêt un caractère particulier, puisqu’elle se déroulera dans la ville natale de l’écrivaine, à savoir, Annaba.
L’événement sera marqué par une vente-dédicace du recueil de poèmes intitulé «Eva-Naissance», paru en 2021. A cette occasion, les passionnés auront le privilège exclusif de découvrir le dernier roman de Lylia Nezar, dont la sortie est programmée en Algérie, fin avril 2024.
Diplômée en Sciences politiques de l’Université Lyon III, Lylia Nezar est une intellectuelle accomplie qui allie brillamment sa passion pour la littérature et la philosophie sans occulter l’actualité sociale.
Ses œuvres, riches en nuances, aborde des thématiques variées, de la poésie à la politique, en passant par les luttes féminines. Ses billets d’humeur lui ont d’ailleurs valu une reconnaissance avérée, en France comme en Algérie.
L’intervention de Madame Nezar à La Montagne Magique promet d’être un moment captivant, d’autant plus qu’elle accordera une place de choix à une figure emblématique de l’histoire annabie : Saint Augustin.
Cette rencontre constitue une opportunité unique pour plonger dans un univers où la culture, la littérature et la réflexion s’entrelacent dans une atmosphère vibrante d’échanges et de partages. «La Montagne Magique» convie, ainsi, tous les amateurs de belles lettres et de pensée engagée à venir écouter la voix plurielle de Lylia Nezar, qui résonne entre les murs de sa ville natale et bien au-delà.
Par : Ikram Saker