Par : B.N
C’est officiel. Après l’interdiction totale de la promenade des chiens domestiques sur toute la longueur de la corniche d’Annaba, c’est le tour des motos. La cellule de communication de la wilaya d’Annaba a annoncé, dans l’après midi d’avant-hier, la décision portant sur l’interdiction totale de la circulation des motos sur la Corniche de la commune d’Annaba. Le document, dont nous détenons une copie, explique que cette démarche intervient ” dans le cadre de la lutte contre le phénomène des accidents de la route causés par les motos, et en exécution de la décision du chef de l’exécutif local, portant sur l’interdiction de la circulation des motos sur la Corniche d’Annaba, les services de la gendarmerie nationale de la wilaya ont amorcé un plan sécuritaires visant à mettre fin à ce phénomène, notamment au niveau des intersections, tout en prenant toutes les mesures légales à l’encontre des chauffeurs”, lit-on dans le document.
Cependant, le problème de la circulation des livreurs, activant en collaboration avec la quasi-totalité des restaurants situés sur la corniche, où se trouve, rappelons-le, la grande majorité des activité des fast-food et de la restauration, se pose clairement. L’activité des entreprises telles que foodbeeper, Yassir Food, mais aussi Jumia, Yalidine et toutes les autres société de livraison sera clairement menacée par cette décision. Il est important de préciser que ce moyen de transport s’avère le plus pratique pour les livreurs. Et ce, grâce à sa rapidité et sa capacité à affronter le problème de la circulation. Ainsi, les clients recevront leurs commandes en un temps record.
Malheureusement, ce problèmes semble échapper aux autorités locales qui n’ont épargné aucune catégorie de conducteurs des motos de cette interdiction.