Les services de sécurité de la daïra d’Aïn Berda, dans leur lutte contre la criminalité urbaine, ont intensifié leurs actions durant le mois d’octobre de l’année en cours. À cet effet, les forces de police ont procédé à l’arrestation de 11 individus suspectés de détention de stupéfiants et de substances psychotropes. En parallèle, cinq autres personnes ont été interpellées pour diverses infractions.
Ces opérations ont permis la saisie de 106,76 g de cannabis, ainsi que 58 comprimés de psychotropes, dont 24 d’Ecstasy, un narcotique classé parmi les drogues dures.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre les pratiques commerciales illicites, les mêmes services ont confisqué et détruit 167 kg de viandes rouge et blanche, impropres à la consommation humaine.
En matière de sécurité publique, 31 infractions et délits routiers ont été enregistrés. En parallèle, les forces sécuritaires ont intensifié les descentes sur terrain, notamment au niveau des barrages de sécurité, ainsi que dans les établissements scolaires et centres de formation professionnelle. Ces initiatives visent à sensibiliser les citoyens, toutes classes confondues, aux dangers des accidents de la route et aux multiples fléaux sociaux.
Par : Mahdi AMA