Dans le cadre du programme de la wilaya de Skikda pour l’aide au logement, deux opérations d’attribution de logements publics locatifs ont été menées dans la journée de jeudi. Celles-ci concernent les 40 logements LPL de la daïra de Ramdane Djamel et les 60 autres de la daïra d’Oum Ettoub.
Les deux opérations, longuement attendues par les bénéficiaires, ont été supervisées par les chefs de daïras de Ramdane Djamel et Oum Ettoub et la direction de l’OPGI de la wilaya, en charge des projets.
Ainsi, les bénéficiaires des 100 logements ont pu recevoir les clés de leurs appartements après un tirage au sort de leurs numéros de porte et leurs blocs, comme l’exige le protocole en vigueur pour ce genre de cérémonie.
Evidemment, cette opération a été effectuée en présence des P/APC, des membres de l’Assemblée populaire de wilaya et des représentants de la Sûreté au niveau des communes concernées.
Une ambiance particulière a caractérisé cette journée qui marque une délivrance pour beaucoup de bénéficiaires impatients. Ces derniers n’ont, d’ailleurs, pas hésité à exprimer leur joie à coups de youyous et de larmes de joie.
Par : M. L