Dans un effort continu pour améliorer les soins médicaux d’urgence, la direction générale du Centre Hospitalo-Universitaire a, tout récemment, acquis et installé un équipement médical impactant : la radio mobile. Cet appareil de pointe a été déployé au sein du service de Réanimation et d’Anesthésie de l’Unité Ibn Rochd avec, pour objectif principal, d’assurer une prise en charge efficace des patients nécessitant une intervention médicale d’urgence.
La radio mobile permet aux équipes médicales de coordonner leurs efforts pour mettre en œuvre rapidement les décisions médicales nécessitant une intervention exploratoire, assurant ainsi la fourniture des soins nécessaires aux patients au moment opportun. Cette avancée technologique vise à éviter le transfert des patients réanimés du service d’anesthésie et de réanimation vers le service de radiologie, en rapprochant plutôt l’équipement médical de ces derniers.
Cette acquisition témoigne de l’engagement continu du Centre Hospitalo-Universitaire à rester à la pointe de l’innovation médicale, afin de faciliter la prise en charge des patients provenant de la wilaya d’Annaba ainsi que des wilayas voisines. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer les soins de santé et à garantir un accès rapide et efficace aux traitements médicaux critiques.
Par : Mahdi AMA