Le duel opposant l’USM Annaba et l’USM Harrach joué hier au stade 19 mai 56 pour le compte de la mise à jour du championnat de Ligue 2 s’est soldé par un score de parité (1-1).
Cette affiche entre deux formations qui ambitionnent de jouer les premiers rôles cette saison, et qui a drainé une grande foule, a tenu toutes ses promesses que ce soit sur la pelouse ou dans les gradins. En effet, dans une ambiance chaude animée par les fans des deux équipes venues en masse, les joueurs ont affiché beaucoup de détermination et âpreté dans le jeu.
Sommés de réagir après leur dernière contreperformance à domicile face au MB Rouissat, les tuniques rouges et après un premier quart d’heure assez équilibré, ont accentué au fil des minutes leur domination territoriale sans toutefois inquiéter sérieusement le gardien adverse Faouzi Chaouchi. A la 33éme minute, Chaibi coté annabi verra son heading passer à quelques centimètres de la cage harrahi et Okbi riposta cinq minutes après pour les visiteurs par une reprise qui passe à côté.
La seconde période sera plus animée et pleine de rebondissements. A la 51éme minute, Okbi exécute un coup franc qui sera dévié difficilement en corner par le gardien annabi. Quatre minutes après, le harrachi Benrabeh s’infiltre dans la surface des 18 mètres et sera fauché par Semahi. L’arbitre désigne le point de penalty et la tentative de Abid sera stoppée avec brio par le gardien annabi Bousseder (55’).
Dix minutes après et au bout d’un coup franc excentré tiré par Mechti, le défenseur axial Harrachi Farhat surgit au second poteau et place un coup de tête qui finira aux fonds des filets annabis (66’). Après ce but encaissé, les protégés de Leknaoui se ruent vers la zone adverse pour égaliser et Doucen échoua de conclure une belle action collective à la 68éme minute. Très volontaires et poussés par leurs supporteurs, les locaux parviennent à remettre les pendules à l’heure à la 82éme minute par l’attaquant Hichem Mokhtar qui a repris victorieusement un ballon repoussé par le gardien Chouchi suite à un tir de Chaibi.
Galvanisés par cette égalisation, les annabis auraient pu inscrire un second but durant les dernières minutes du match mais échouèrent par manque de réalisme. Avec ce partage des points les deux teams restent à la seconde place à quatre points du leader le MB Rouissat avec un point en moins pour l’USMH.
Par : M N