Par : C. Mechakra
Notre confrère et ami, Mohamed Salah Rahmani, nous a quittés jeudi après-midi emporté par ce maudit Covid-19, à l’hôpital d’El Hadjar où il était hospitalisé depuis plusieurs jours. Son fort caractère et sa corpulence d’athlète n’auront pas été à la hauteur du combat qu’il a mené courageusement face à la maladie. En patient discipliné, Mohamed Salah Rahmani n’a pas survécu malgré les soins prodigués et l’assistance dont il a bénéficié.
Journaliste professionnel bien avant sa retraite de l’éducation nationale, il aura fait le tour des rédactions avant d’atterrir à Le Provincial, rajoutant un plus au sein d’une jeune rédaction dont il guidera le cap. En effet, notre défunt confrère avait le recul nécessaire pour transcrire avec sagesse et responsabilité l’actualité sociale de ses concitoyens. Il fit campagne pour le respect des mesures barrières contre la propagation de la pandémie, avant-même que les autorités ‘’compétentes’’ ne les décrètent. De même, farouche défenseur de la vaccination, il aura été le patron de la campagne de sensibilisation initiée par le journal. Ses compétences professionnelles et sa parfaite connaissance de la vie politique nationale lui permettaient de traiter les sujets les plus sensibles de la scène nationale ; mais il fera le choix de traiter l’actualité sociétale, non sans la lier avec subtilité à celle économique dont elle découle ‘’naturellement’’, aimait-il à répéter. Pour lui, le malaise social est une conséquence du marasme économique et du choix politique des gouvernants. Plus qu’un constat, un verdict !
A sa veuve, ses enfants et toute sa famille, Le Provincial, présente ses sincères condoléances et les assurent de tout son soutien.
Au revoir, Mohamed Salah !