Par : Amar Ait Bara
C’est la grogne des élus n’ayant pas été retenus dans la liste de la composante de l’exécutif communal de l’APC Annaba.
Ces derniers, mécontents, estiment qu’ils ont été lésés dans leurs droits et se disent « déterminés à aller jusqu’au bout de leurs revendications », tout en déplorant l’« attitude négative » du nouveau locataire de la mairie, relative aux critères retenus dans le choix du conseil communal.
En effet ces élus qui sont montés au créneau estiment que les critères n’ont, pas été transparents. Il menace ainsi de démissionner si la situation ne s’améliore pas.
Ils jugent que la liste des attributions des postes spécifiques ne doit pas être modifiée et doit demeurer à son état initial. Nos sources affirment que le premier responsable de la municipalité a provoqué, hier, une réunion extraordinaire regroupant les 43 élus, dont la plupart contestent cette liste des désignations aux postes spécifiques des prétendants aux responsabilités. Les protestataires rejettent cette liste sur la forme et sur le fond, puisqu’elle a été confectionnée sur la base d’un favoritisme et d’exclusions de dernière minute.
Les élus du front du moustaqbal « FM », précisent que la liste transmise par le coordinateur de wilaya de leur parti au maire a été modifiée mieux encore complètement chamboulée et des désignés de leur parti ont été remplacée par d’autres.
Lundi dernier de nombreux élus se sont abstenus de voter pour le lancement d’un projet relatif à la création d’un stade en matico au niveau de la cité de «Hai El Abtal », estimant que son coût est trop élevé par rapport à des travaux minimes pour sa mise place.
En attendant l’évolution de cette situation qui règne au sein de la municipalité, les citoyens s’interrogent déjà sur l’avenir de leur ville qui a été déjà secouée par de nombreux scandales financiers, organisationnels pendant les mandats des anciennes assemblées.