Le maire de Marseille, M. Benoit Payan, accompagné d’une délégation, a été Accueilli, hier, par le wali de la wilaya d’Annaba, M. Abdelkader Djellaoui, au Siège de la wilaya, dans le cadre d’une visite officielle.
La réception a rassemblé, également, le président de l’Assemblée populaire de La wilaya, le Secrétaire général de la wilaya, la wali déléguée de la Circonscription administrative Draa Errich, ainsi que d’autres cadres directeurs Exécutifs.
Dans son allocution d’ouverture, le wali a affirmé que plusieurs domaines, dont L’économie et la culture, rapprochent les deux villes, Annaba et Marseille. Il a, Egalement, ajouté que des perspectives de collaboration entre l’Université Badji Mokhtar et celle de Marseille vont avoir lieu.
Au cours de cet événement, des vidéos ont été diffusées pour mettre en avant Les réalisations architecturales des 19e et 20e siècles dans la wilaya d’Annaba Et la Vieille ville.
Des discussions fructueuses ont également eu lieu pour explorer les Opportunités de coopération future entre Marseille et Annaba. Une délégation De Marseille dans le secteur économique est prévue pour visiter Annaba le Mois de juin afin de consolider ces perspectives de collaboration.
La délégation a, pareillement, eu l’occasion de découvrir les sites touristiques Et culturels emblématiques de la wilaya d’Annaba, commençant par une visite Au théâtre régional Azzedine Medjoubi, suivie d’une exploration de la Vieille Ville, en passant par des lieux emblématiques, tels que le café «Beb Bhar» et la Mosquée Abou Marwan. Ensuite, la délégation s’est dirigée vers les travaux de réhabilitation de la Corniche, sur la plage Rizi Omar, suivi par une visite à la commune de Seraidi.Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une démarche de partenariat continu entre Marseille et Annaba, visant à renforcer les liens et à promouvoir le Développement mutuel des deux villes.
Par : Ikram Saker