Au lendemain des inondations qui ont touché la wilaya de Skikda, nécessitant l’évacuation de 257 familles, le Croissant rouge est intervenu en envoyant les premières aides aux familles sinistrées.
Dès les premières heures de la matinée d’hier, l’Unité centrale de la Protection civile de la wilaya de Skikda a réceptionné une caravane d’aides au profit des 257 familles impactées par les intempéries. Ainsi, 300 matelas, 300 couvertures et 500 colis alimentaires de 22 kg ont été acheminés vers Skikda pour alléger les pertes des familles.
Les aides en question ont aussitôt été distribuées aux familles qui sont maintenant logées au niveau des Maisons de jeunes de la wilaya depuis 72 heures et qui bénéficient de toutes les commodités nécessaires à leur prise en charge, selon un communiqué de la wilaya.
Rappelons que les 257 familles touchées par les inondations résident au niveau de 5 communes différentes. En effet, au niveau du chef-lieu de la wilaya 87 familles ont été évacuées, 41 à El Harrouche, 105 à Hammadi Krouma, 4 à Azzaba et 20 à Djamel Ramadan.
La wali de Skikda, Houria Meddahi, a insisté sur «une bonne prise en charge des familles évacuées» et sur «l’affectation d’équipes médicales et paramédicales durant toute la durée de leur séjour dans les structures de jeunes».
De leurs côtés, les services de la Protection civile ont mobilisé 400 éléments de différents grades et 11 plongeurs. Mise en place de 26 pompes pour l’évacuation des eaux de pluie, 11ambulances médicalisées et 7 embarcations de type Zodiac, ont également affirmé les services de la wilaya de Skikda.
Par : M. L